

Je m'appelle Mylène
Je suis professeure de Biodanza,
formée à l'école Rolando Toro Méditerranée.
Je participe aux ateliers de Biodanza de l'hôpital l'Archet,
présentés par Frédérique Haas (auprès de personnes en
situation d'handicap physique) ; ainsi qu'à l'unité de
diététique à Pégomas.
Je suis de nature simple, spontanée, qu'un rien rend heureuse. Autant téméraire que sensible, je suis une passionnée et surtout très curieuse de tout.
Monitrice-éducatrice pour adultes handicapés mentaux, j'ai dû cesser mon activité à cause de la narcolepsie-hypersomnie. Je dormais 18h par jour. A force d'être immobile et allongée, je souffrais d'arthrose généralisée (cou, épaules, genoux...) et mon dos se rouillait à tel point que je ne tenais plus assise 5 min et qu'on envisageait deux opérations délicates.
Après 15 ans d'isolement, bien que de nature joyeuse et positive, mes forces et mon envie de vivre s'épuisaient.
Lorsque j'ai découvert la Biodanza...
Je me suis de suite sentie "chez moi" , entraînée dans un tourbillon de joie. Ce qui était au début une activité pour me "dérouiller", à vite pris de la place, tant elle m'apportait de joie et d'enthousiasme. Je retrouvais goût à la vie....
Moi qui était devenue un peu misanthrope, j'ai pu de nouveau me sentir faire partie de l'Humain et redevenir très sociable. Au fil du temps (car la Biodanza est surtout un processus progressif) j'ai surtout pu apprendre à sentir ce qui était bon pour moi, à me reconnecter à moi-même, à me positionner, à me respecter, à être authentique et enfin à m'aimer pleinement, tout cela dans la joie et le plaisir de danser.
Outre l'amélioration de ma santé, les 30kg que j'ai perdu (j'en faisais près de 110) et la cigarette que j'ai presque arrêtée, j'ai retrouvé de la vitalité et surtout, de nouveau l'envie de me battre et de savourer la vie. j'ai appris à aimer mon corps, ma relation à lui ayant changée, ma relation aux autres à changée également. Je me sens bien dans ma peau, j'accepte d'être ronde, je me sens sereine et épanouie.
La Biodanza m'a également aidé à guérir de lourds traumatismes, en me reconnectant à mon corps, en réhabilitant les instincts, les émotions et les sensations. Elle m'a appris le pouvoir guérisseur du contact bienveillant et m'a permis de m'épanouir autant physiquement que psychiquement en stimulant ma capacité de résilience.
A présent, je suis libérée du passé, je ne m'inquiète plus pour le futur et j'accueille les hauts et les bats en toute sérénité. Je danse avec la Vie.
La Biodanza m'a tant apporté, qu'il était évident pour moi de l'offrir à d'autres en devenant facilitatrice.
J'ai l'envie de retransmettre tout ce bonheur, cet enthousiasme, cette plénitude de se sentir intensément vivant ....
Voilà, je me suis déjà un peu dévoilée à vous...nous sommes déjà en lien .....


